L'intelligence des marchés savoir - comprendre - anticiper - réagir définir les besoins, rechercher, traiter, mettre en forme, diffuser, protéger les informations utiles pour prendre les bonnes décisions La réussite sur un marché étranger est la conséquence d'une bonne intelligence du marché : - savoir et comprendre ce dont rêvent les acheteurs, consommateurs, utilisateurs ... pour pouvoir anticiper et réagir - mettre en oeuvre une démarche pour définir les besoins, trouver les sources, mettre en forme les données, diffuser et protéger les informations. La qualité de l'information recueillie dépend de : - la précision du cahier des charges - les sources d'information : consultez notre liste de favoris - le budget : l'information de qualité est généralement payante L'utilisation des informations dépend de : - leur pertinence - la facilité d'analyse, donc la mise en forme Comment établir un cahier des charges des données indispensables pour gérer l'activité ? Quelles sont les sources pertinentes ? Quelles sont les sources économiques ? Comment gérer la recherche ? Comment élaborer des documents de mise en forme ? Comment gérer les rapports d'étonnement des collaborateurs ? Pour avoir les meilleures chances de gagner, il faut essayer de savoir, avant les autres, ce dont rêve le marché.
Vous souhaitez ëtre accompagné pour la définion de vos besoins en informations, la sélection des sources, la mise en forme des données utiles pour prenre au bon moment les bonnes décisions, consultez notre offre.
Les outils de pilotage Le plan d'actions L'animation des réseaux Mentions Légales Les informations Bibliographie Le plan de développement Les prix à l'export La gestion des risquesCOPYRiGHT : ORGANISATION ET DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Les réseaux commerciaux Nouveaux Notre offre Le développement international Contacts Accueil
Bienvenue sur le site du développement international des entreprises